Les problèmes rencontrés des fuites d’eau

Les problèmes rencontrés des fuites d’eau

Cet article vous dit tout pour être capable de trouver, et couper, la vanne de votre arrivée d’eau. Qu’elle se situe dans votre appartement ou au sous-sol. Poursuivez la lecture.

Tout ce qui faut savoir sur la coupure

Il peut s’avérer nécessaire de couper votre arrivée d’eau, dans le cas d’une fuite, d’un sinistre des eaux, de travaux ou simplement d’un départ en vacances.

Mais contrairement à dans une maison individuelle, dans une copropriété, vous ne voulez pas prendre le risque de couper l’arrivée d’eau de de toute la copropriété ou même l’un de vos voisins.

Pour retrouver votre arrivée d’eau, on vous liste les endroits les plus communs.

Cherchez l’arrivée d’eau individuelle dans votre appartement

Dans les immeubles récents, au niveau du palier de votre appartement dans une gaine technique (placard) se situe la vanne d’arrivée d’eau de l’appartement.

Avec le numéro d’appartement normalement cette arrivée est repérée.Et puisque les vannes ou robinets sont situés directement à côté de votre compteur individuel (si vous en êtes équipés) donc pour les retrouver, rien de plus simple.

Suivez la canalisation ou n’hésitez pas à demander à votre Syndic, si rien n’indique à quel appartement ou copropriétaire appartient quel compteur.

Grâce au numéro de série de votre compteur, le syndic l’identifiera.  Il est très facile et pertinent de retrouver la coupure d’eau directement dans votre appartement surtout dans les immeubles plus anciens.

Mentionnez bien qu’il peut y avoir une ou plusieurs vannes d’arrivée d’eau, selon le type d’appartement.Dans une pièce d’eau (votre salle de bain ou votre cuisine) cette ou ces arrivées d’eau se situent en général et souvent dans la pièce la plus proche de l’entrée.

Pour que le robinet d’arrivée d’eau se trouve sous l’évier dans la cuisine les chances sont grandes. Il se trouvera en général juste à côté des toilettes dans la salle de bain ou les toilettes.L’une pour l’arrivée d’eau chaude et l’autre pour celle d’eau froide, ces vannes sont parfois au nombre de deux.

Comment reconnaître une arrivée d’eau ?

Attention, il arrive parfois qu’elle ne soit spécifique qu’à une pièce, l’arrivée d’eau. Dans toutes les pièces éventuellement concernées pensez donc bien à vérifier.

Enfin, ouvrez les différents robinets afin de vider l’eau restant dans les canalisations, une fois l’alimentation d’eau coupée.

En effet, vos vannes d’arrêts fonctionnent, si tous vos points d’eau sont vides. Sinon vous pourrez demander à couper l’alimentation générale en sous-sol, si vous ne trouvez pas vos vannes d’appartement ou que celles-ci ne fonctionnent pas (elles peuvent par exemple être grippées).

Cette opération doit être effectuée par un professionnel comme recherche de fuite d’eau Franconville 95130.

Cherchez l’arrivée d’eau générale de l’immeuble

Si vous n’avez pas trouvé vos vannes d’appartement ou celles-ci ne fonctionnent plus avant toute chose, il faut commencer par rechercher l’arrivée d’eau générale de l’immeuble.

D’ordinaire, l’arrivée d’eau générale de l’immeuble se trouve au sous-sol ou dans les caves dans les copropriétés.

À côté du compteur général de l’immeuble et aussi des vannes intermédiaires, ou « vannes de pieds de colonnes » Il y a une vanne générale de coupure, permettant de couper seulement certaines parties de l’immeuble. Mais cela dépend de la configuration des immeuble et ces vannes par des professionnels sur accord du Syndic sont à manipuler uniquement.

La conclusion

Maintenant vous avez tous les clés en main, mais si vous rencontrez quelques difficultés n’hésitez pas de contacter Recherche de fuite d’eau Franconville 95130.

Vous aimerez aussi...