Qu’est-ce qu’une fuite encastrée ?

Qu'est-ce qu'une fuite encastrée

Les conduites d’eau, qu’elles contiennent de l’eau propre ou des eaux usées, ne devraient pas fuir dans votre maison. Les fuites cachées sont particulièrement dangereuses parce qu’elles peuvent causer de graves dommages avant que quiconque ne s’en aperçoive.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les dangers des fuites d’eau cachées et pourquoi elles se produisent.

Les dangers de fuites :

Les tuyaux qui fuient ne sont pas seulement gênants; ils peuvent causer un danger réel dans votre maison.

Voici quelques-uns des dangers potentiels de fuites d’eau.

Moisissure

La moisissure pousse dans les endroits humides. Ainsi, si les fuites de plomberie ne sèchent pas assez vite, ce qui est entièrement possible si les fuites sont cachées, elles encouragent la croissance de moisissures. Cette dernière peut endommager différents matériaux dans votre maison et constitue également un risque pour la santé qui peut causer des problèmes respiratoires chez les membres de votre ménage.

Factures de services publics élevées

Les fuites d’eau cachées peuvent aussi gonfler vos factures d’eau et de gaz. La valeur des factures d’eau augmente parce que vous payez pour un volume d’eau non utilisé. Les factures d’électricité augmentent parce que votre climatiseur doit travailler très dur pour refroidir votre maison si l’humidité est élevée.

Dommages structuraux

La majorité des matériaux dans une maison ne s’adaptent pas avec l’humidité. L’exposition à l’eau peut peler la peinture, corroder le métal, pourrir le bois et généralement causée la détérioration d’autres matériaux. En outre, si les fuites sont hors de vue, les dommages peuvent se produire et se propager pendant une longue période avant que vous le remarquez.

Infestation de ravageurs

Les ravageurs sont généralement attirés par les endroits humides. L’humidité adoucit les matériaux que les ravageurs peuvent manger ou s’enfouir dans. Ainsi, vous aurez bientôt affaire à une infestation de ravageurs si votre maison souffre de fuites d’eau cachées.

Les causes

Vos tuyaux d’eau ne commenceront pas à fuir sans raison.

Voici quelques-unes des raisons courantes pour les fuites d’eau cachées, toutefois pensez à appeler une entreprise de recherche de fuite Paris.

Haute pression d’eau

Toute installation de plomberie est capable de gérer une certaine pression limite. lorsque la pression de l’eau dépasse cette limite précise, les joints commencent à laisser passer de l’eau les parties fragiles des conduites peuvent même éclater. La pression de l’eau peut être trop élevée pour votre système de plomberie si le régulateur est mal ajusté, quelque chose obstrue le tuyau, ou quelque chose resserre le diamètre du tuyau.

Réparations négligentes

Les réparations négligentes, en particulier les réparations de bricolage, peuvent également endommager votre système de plomberie et provoquer des fuites d’eau. Par exemple, vous pouvez remplacer un tuyau d’eau mais oublier de le serrer correctement. Une réparation ne doit pas être sur le système de plomberie pour déclencher des fuites. Par exemple, vous pouvez endommager les tuyaux d’eau à l’intérieur des murs si vous essayez de percer des trous sur les murs pour les installations électriques.

Corrosion

De nombreux systèmes de plomberie ont des pièces métalliques qui ont des traitements anti corrosifs. Avec le temps, cependant, les traitements anti corrosifs perdent leur efficacité, et le métal se corrode. Les conduites corrodées sont exposées au risque de fissuration, développement des trous ou de desserrage, toutes ces conditions peuvent engendrer des fuites d’eau.

Âge ou usure

Tous les matériaux de plomberie vieillissent au fil du temps, et lorsqu’ils vieillissent, ils deviennent vulnérables aux dommages et aux fuites. Les connexions des tuyaux se desserrent avec le temps et les rondelles perdent de leur flexibilité et de leur épaisseur. De cette manière une ancienne installation de plomberie est plus susceptible d’avoir des fuites encastrées qu’une nouvelle installation.

Températures glaciales

Enfin, vos conduites d’eau peuvent également craquer ou éclater pendant la saison hivernale. L’eau se dilate lorsqu’elle gèle, et la glace (eau gelée) peut dépasser le volume des tuyaux et causer des fissures. Même les fissures capillaires se développent avec le temps et provoquent des fuites d’eau, en particulier si la pression de l’eau est élevée.

Vous aimerez aussi...